ENERGIE ET CENTRE 

La physique quantique a confirmé ce que les maîtres orientaux savaient depuis longtemps. Tout est énergie, chaque atome, chaque particule, aussi petite soit t'elle, est porteuse d'énergie et de vibrations.

 

L'univers entier est énergie et matière, mouvement, expansion et rétraction, et immobilité, vide et plénitude.

La matière est une forme dense de l'énergie. La vibration, placée selon une certaine harmonie, engendre la forme. L'énergie dans l'univers est en mouvement perpétuel en spirale, passant à travers tout et tout le monde. 

Ces spirales d'énergie peuvent être chargées positivement (+) ou negativement (-), et engendrent toute forme par l'intermediaire d'une harmonie, d'une vibration, d'un son.

 

L'homme, faisant partie de l'univers, se compose de cette même énergie, de cette même vibration, de cette même harmonie, dans une forme qui lui est spécifique.

 

Les 3 centres principaux à travers lesquels transite cette énergie (Le Ki en japonais, Le Qi ou chi en chinois) au sein de l'homme sont appelés  “tanden” (en japonais, ou tantien en chinois). Les trois centres sont "shoden", le centre de nos pensées, "shuden" , le centre de nos émotions, ressenti et esprit, "kaden", notre centre régénératrice, créatrice et d'action.

 

Le corps et l'esprit sont heureux et en bonne santé, lorsque ces trois centres sont alignés. Vous êtes alors en résonance, en flux avec votre environnement, avec ce qui est, et cela vous apporte des effets bénéfiques.

 

La maladie, l'épuisement professionel (burn-out), la dépression sont causés par un déséquilibre continuel de ces 3 centres.  Accorder une attention particulière au mouvement de ces 3 centres et à la respiration est une première étape pour prendre conscience, la conscience du corps. Devenir de plus en plus conscient de l'importance de ce mouvement et de cette immobilité, comme source de guérison, comme source de création.

 

Pour créer de la magie, de l'abondance et de la joie dans votre vie,  il est important de revenir d'abord au point-zéro, à revenir dans votre centre, vers  "SU" .

"SU " (prononcé suuu) est le son du "nucleus" dans le "kototama" (étude des sons et de l'univers dans le Japon ancestral). SU est le son, la forme et non forme, la vibration du centre, du noyau, le nucleus, ce point au milieu du cercle, là ou se trouve le néant, le vide, là ou se trouve également tout potentiel duquel toute création peut être générée.

 

Une fois que vous comprenez ces dynamiques de rétraction - point zéro  - expansion, vous pouvez experimenter ces énergies  spiraliques: intérieures, exterieures, traversantes, par votre corps.  Vous devenez de plus en plus conscient et maitre de vos capacités, de votre vie, de vos échanges avec les autres et avec votre environnement.

 

Si vous souhaitez solutionner ou accepter quelque chose dans votre vie, où tout simplement aimeriez donner une nouvelle forme à votre vie, vos relations, vous passerez par SU, votre point zéro, ancré dans l'instant présent, d'ou la creation pure devient possible, ou l'on EST tout simplement.