SEIKI

 "Seiki soho" signifie littéralement: Accompagnement de l'énergie vitale universelle.

 

Le Seiki consiste à partager l'énergie avec un partenaire, sur un futon. Faire sans faire, toucher sans toucher, comme la brise du vent, accompagnant le KI, l'énérgie vitale et universelle, être en résonance avec son partenaire, laisser le KI bouger dans son corps, laisser le corps retrouver son propre rythme et suivre son propre mouvement spontané interne. Le corps et l'esprit se relachent et intègrent ce qui se présente dans l'instant.

Le Seiki est aussi un chemin qui apprend à nous reconnecter avec nous même, à retrouver notre vraie nature profonde.

Pratiquer la base du Seiki, le Gyoki, respiration par les mains, et utilisant le souffle à travers l'emploi du "hara" (centre vital), engendre un mouvement interne, et un art du toucher avec un ressenti du KI non découvert auparavent

 

Le Seiki soho a été développé par Kishi Sensei, un maître japonais qui a longtemps pratiqué le shiatsu, comme élève et assistant pendant dix ans du maître shiatsu Masunaga, au Iokai - Tokyo.

Kishi a développé son propore style, dans lequel le corps et l'esprit sont en parfait équilibre par le mouvement spontané du corps et par l'energie vitale coulant de nouveau librement.

 

Une attention au juste moment, avec le bon contact aux bons endroits, avec la bonne puissance et pression, (KIDOMA), pour donner au corps l'espace d'être dans l'instant, sans jugement, et pouvoir ainsi retrouver son propre mouvement et rythme interne.

 

Le seiki est une experience intuitive, personnelle et différemment vécue par chaque personne.

 

Le donneur et receveur rentrent en résonance avec l'énergie vitale, et créent ensemble un espace de confiance ou peuvent s'exprimer l'energie de la vie et de l'univers.  

 

Par le mouvement spontané du corps ( " Katsugen " ), d'anciennes émotions,  traumatismes ou tensions sont relachés, et le flux d'énergie peut à nouveau circuler librement dans l'ensemble de notre être.

Personnellement, je ressens le Seiki comme le retour à "la source" par laquelle s'abreuvent partiellement les thérapies cranio-sacré, les thérapies fascia, le reiki, le shiatsu, et toutes autres pratiques énergétiques.
Pour moi, le Seiki va vers l'essentiel, travaillant par la Source de ce qui est.

 

Le Seiki est particulièrement apprécié des thérapeutes de Shiatsu, les thérapeutes manuels (kiné, ostéo, masseurs, ..) ainsi que d'autres practiciens (kinésiologues, psychothérapeutes, sophrologues, reiki, ...) qui y ont trouvé un art du toucher et un ressenti du KI non découvert auparavant. 

 

International Seiki gathering avec Kyoko Kishi, 
Le Comté-Cévennes,
 novembre 2016

Stage Seiki avec Kyoko Kishi, Paris,
Goryu Dojo, novembre 2015

DECOUVREZ LE SEIKI

AVEC KYOKO KISHI

14-15-16- 17 MAI 2020

Stage résidentiel

Vesseau, Ardèche