Une voyageuse de la vie​

Je suis une voyageuse de la vie. Aprés un Master en économie et une expérience de commerce international en tant que gestionnaire, j'ai été attirée par la beauté et le bien-être du corps et de l'esprit. Ce voyage m'a menée vers l'étude des philosophies orientales (Le Tao, le Bouddhisme, le Zen, Le Shinto) et vers des enseignants comme Sri Aurobindo et son yoga intégral. En poursuivant cette voie à travers la Chine, le Tibet, l'Inde, je suis arrivé au Japon et à l'exercice des techniques de guérison japonaises tels que le reiki, le shiatsu, le seiki, et ce au contact et transmission de grands maîtres japonais. Je poursuis ce chemin avec le silence du Zen et zazen, avec les mouvement et les sons du Waraku, un Budo japonais (art martial japonais). Il se pratique comme l'aïkido, avec des mouvements en spirale et par le Kototama, trouvant ses racines profondes dans le Ko-shinto (animisme pré-Shinto). La pratique quotidienne et l'étude du Waraku dans le dojo et dans la vie m'apportent harmonie et l'équilibre.

 

 

Le Japon
 

Le Japon et maîtres japonais m'ont ouvert le chemin vers la prise de conscience de cette énergie vitale et m'ont fait approfondir la voie du Budo, son essence, sa source, par l'attention, la pleine conscience, le silence, le mouvement et le corps.
Corps-esprit-coeur-un.

Decouvrir la force unique de l'essence, ou "hara" (concept japonais pour notre centrage) m'a été rendu possible par l'apprentissage de chacune de ces discisplines, qu'elles soient issues de la vie quotidienne ou apprises via le Shiatsu ou Seiki, le Waraku budo, la calligraphie, la peinture, ou les mouvements, la respiration, le corps.  Je suis très reconnaissante à Kawada Sensei, Kishi Sensei et Maeda Sensei et tous les maîtres qui les ont inpsirés, pour avoir partagé avec moi, avec patience et amour, de centre à centre, leurs dons et leurs connaissances.

QUI SUIS-JE