Initiation au mouvement spontané et régénérateur à Corneilhan - les mardis 21/01 - 18/02 - 18/03 22/04 - 20/05 2025
Pratique pour ouvrir, libérer et augmenter la capacité du corps à se ré-équilibrer.
CORNEILHAN
Dates et horaire Lieu les mardis à partir de janvier 2025 Dojo SU
21/01, 18/02, 18/03, 22/04, 20/05 2025, 1, Rue Elie Guéry 17h30 - 19h 34490 Corneilhan
Participation 1 séance (groupe) : 22 euros
abonnement 5 séances : 85 euros
Inscription sur réservation :
catherine.dompas@gmail.com - 06 71 10 38 10
Qu'est-ce le mouvement spontané
Le mouvement spontané est le mouvement naturel (bailler, tousser, éternuer, vomir, ...) de notre corps.
Tout le monde a la capacité de bouger spontanément son corps : - pensez le matin quand vous vous réveillez et que vous étirez le corps: toute en spontanéité, le mouvement qui convient au corps, sans devoir à y réfléchir. - ou quand on est très triste, les larmes qui sortent des yeux en pleurant Malheureusement plus tout le monde arrive encore à resentir son mouvement spontané interne qui est notre propre nature ...
Pourquoi ces ateliers: Dans la vie au quotidien et les circonstances externes parfois challengeantes, nous utilisons à chaque instant ce corps, et surtout le mental et les émotions pour "gérer" la situation : faire, prendre des décisions, communiquer, gérer des situations faciles, difficiles, se nourrir, gérer et se guérir d'une maladie , ... Ces gestes, actions, décisions résultent finalement pour 90 % de notre inconscient... Nous oublions / avons oublié que nous avons un véhicule magnifique que nous pouvons utiliser, de façon plus conscient, justement par un chemin qui passe par l'inconscient, le mouvement naturel et spontané interne. Plus nous laissons notre corps trouver son propre chemin, plus nous ouvrons des espaces en nous, parfois encore inconnus, et plus nous nous libérons de ce qui nous bloque - aussi bien physiquement, émotionnellement , mentalement que spirituellement. Quand la respiration change, le mouvement se met en marche, et nous nous reconnectons à nous même. Quand l'esprit est calme “Tenshin“ le mouvement spontané vient de soi même. Souvent nous n'y arrivons plus, car nous sommes trop occupés, nous sommes trop dans le mental, trop de pensées, des émotions, paralysés par l'anxiété et les peurs ... Tout cela inhibe notre ressenti du corps, de notre être, de notre santé, et du mouvement interne, et donc de la possibilité du corps et de l'esprit à se rééquilibrer.
La pratique ... est très simple, mais on a du mal.
Au plus simple, souvent, au plus difficile ! :-) Par des exercices spécifiques de tension-relâchement, et de la respiration, et la respiration gyoki - par les mains, nous allons explorer et ouvrir notre propre espace et mouvement interne., ainsi que notre capacité de se rééquilibrer. Le corps reprend ainsi la navigation naturelle et spontanée de la vie. La pratique devient d'autant plus puissante en la pratiquant en groupe. Ouvert à tout le monde qui souhaite : - être plus dans le corps, moins dans la tête - se relaxer et se relâcher profondément - découvrir, explorer et suivre son mouvement intérieur - augmenter la sensitivité et le ressenti par le corps - activer sa capacité d'auto-guerison @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Qui suis-je En tant qu'ancienne élève de shiatsu chez Maître Kawada à Bruxelles, Catherine a continué sa voie dans la pratique de disciplines japonaises comme le Sei-Ki, et le Waraku. Différents stages en Europe et au Japon, l'ont imprégnée de pratiques ancestrales japonaises : misogi (purification par l’eau), chinkon, l’étude du kototama (sons et vibrations de l’univers). Le Sei-Ki fait partie intégrante de sa vie de tous les jours, sur le futon et dans la vie au quotidien.
“ J'aime partager mes connaissances et mes expériences en groupe par des stages et des retraites, en 1-1, en zoom, et dans mon Dojo Wa-Chi à Corneilhan (Béziers), ou j'enseigne les bases du Sei-Ki, du Waraku et le Shiatsu. J'organise aussi des stages avec des intervenants étrangers: Kyoko Kishi (Japon - Sei-Ki), Frans Copers (Belgique), Fabian Bastianelli (Belgique), Maeda Sensei (Japon- Waraku), ...
Je donne des soins en cabinet et coache en entreprise.
Curieuse et profondément intéressée par les dynamiques du corps, les vibrations et fréquences, les sons et le monde de formes/non-formes, je pratique au quotidien cette aventure énergétique et ceci à travers la recherche et l’expérience par les mouvements et les informations que me donnent mon corps.“
J'adore continuer ce mouvement dans la peinture spontanée.
plus d'infos
www.suuu.fr
Comments